Transferts - édition 2024 : Informations et remerciements

• Cordées de la réussite
  • Environnement Matière Terre et Univers Technologies
  • Vulgarisation écrite

Transferts est un projet mené par la cellule de culture scientifique de la Direction de la Recherche et de la valorisation d'Aix-Marseille Université dans le cadre du dispositif national des Cordées de la réussite.

Ce projet est mené en partenariat avec le collège Vieux Port et le collège Jean-Claude Izzo et en collaboration avec le service commun de documentation et le service universitaire d'insertion et d'orientation.

Avec la participation des doctorant·es en mission complémentaire de culture scientifique : Rafael Arango-Toro, Oriane Girard, Jeanne Maingot-Lépée, Anass Sebbar. Des étudiant·es du master Information et médiation scientifique et technique : Nicolas Bussière, Clara De Biasi, Salomé de Martinho, Grégorie Goepp. Des équipes des collèges du Vieux-Port et Jean-Claude Izzo, et tout particulièrement des référentes Cordées de la réussite : Séverine Goettelmann et Virna Vignole. Des élèves de 4ème du collège Vieux-Port et du collège Jean-Claude Izzo. Carte réalisée par l'illustratrice Emma Bertin.

Marseille, mai 2024

Transferts 2024 - carte interactive