Aller au contenu principal

Christophe Dracos, jeune chercheur en didactique des mathématiques

  • Chercheur·se en classe
  • Logique
  • Vulgarisation écrite

Qui est-ce ?

 

Les portraits Chercheur·se en classe racontent le parcours de jeunes chercheuses et chercheurs à travers 4 dates clés, de l’enfance à leur travail de recherche actuel. 

Christophe Dracos est jeune chercheur en didactique des mathématiques. Après avoir été enseignant pour des élèves de CM1, il s'est intéressé à la didactique des mathématiques et mène aujourd'hui une thèse dans cette discipline. Il nous raconte comment il en est arrivé là.

Les interventions Chercheur·se en classe

 

Tout au long de l'année, les doctorantes et doctorants de l’université partent à la rencontre d’élèves de collèges et lycées pour raconter leurs parcours et leurs questionnements scientifiques. À l'aide d'objets insolites et d'expériences originales, ces jeunes scientifiques racontent pourquoi, comment et avec quoi sont menées leurs recherches. 

Chercheur en classe - Image