Une simple histoire de graine ?

• Société

Dans les armoires du musée colonial de Marseille, des centaines d'échantillons - des fruits, des graines, des épices ou des extraits - issus des anciennes colonies françaises sont toujours conservés à l'université d'Aix-Marseille. Dans une vitrine, parmi les échantillons, une graine de Cola met en lumière, de par son histoire - descriptions botaniques, études chimiques, applications pour la santé, application économique -  un parcours scientifique et la valeur de ces collections.

Ce film retrace le récit d'un objet, depuis son arrivée au musée colonial jusqu'à ce que raconte encore aujourd'hui l'échantillon, mettant en avant l’importance de la conservation de ces précieuses collections pour la communauté scientifique et les autres.

Un film réalisé par Fanny, Manon B., Pauline & Agathe, étudiantes du Master Médiation Scientifique.