Aller au contenu principal

Thomas Berrhoun, jeune chercheur en psychologie sociale

  • Chercheur·se en classe
  • Environnement Société
  • Vulgarisation écrite

Qui est-ce ?

 

Les portraits Chercheur·se en classe racontent le parcours de jeunes chercheuses et chercheurs à travers 4 dates clés, de l’enfance à leur travail de recherche actuel. 

Thomas est jeune chercheur en psychologie sociale. Il réunit ses deux passions dans son sujet de recherche. Il cherche à comprendre pourquoi nous consommons parfois des choses dont nous n’avons pas besoin tout en sachant que ces dernières nuisent à l’environnement. Il nous raconte comment il en est arrivé là.

Les interventions Chercheur·se en classe

 

Tout au long de l'année, les doctorantes et doctorants de l’université partent à la rencontre d’élèves de collèges et lycées pour raconter leurs parcours et leurs questionnements scientifiques. À l'aide d'objets insolites et d'expériences originales, ces jeunes scientifiques racontent pourquoi, comment et avec quoi sont menées leurs recherches.

Chercheur en classe - Image