Aller au contenu principal

Thomas Amoretti, jeune chercheur en génie énergétique

  • Chercheur·se en classe
  • Environnement Technologies
  • Vulgarisation écrite

Qui est-ce ?

 

Les portraits Chercheur·se en classe racontent le parcours de jeunes chercheuses et chercheurs à travers 4 dates clés, de l’enfance à leur travail de recherche actuel. 

Thomas est jeune chercheur en génie énergétique. Il modélise le fonctionnement de nouveaux types d’éoliennes avec plusieurs rotors, parties tournantes auxquelles sont rattachées les pales. Son objectif est d’améliorer leurs performances et prendre part au changement de nos modes de production d’énergie. Il nous raconte comment il en est arrivé là. 

Les interventions Chercheur·se en classe

 

Tout au long de l'année, les doctorantes et doctorants de l’université partent à la rencontre d’élèves de collèges et lycées pour raconter leurs parcours et leurs questionnements scientifiques. À l'aide d'objets insolites et d'expériences originales, ces jeunes scientifiques racontent pourquoi, comment et avec quoi sont menées leurs recherches.

Chercheur en classe - Image