Territoires de vie aux limites

• Environnement Société
  • Exposition

À travers plus de 60 photographies, l'exposition Territoires de vie aux limites. Les communs pastoraux des montagnes méditerranéennes au XXIème siècle, nous parle des pâturages gérés de façon raisonnée et relativement égalitaire par des communautés d'éleveurs qui sont aujourd’hui confrontées à de multiples défis.

Ce travail est issu du croisement d'un grand nombre de programmes de recherche coordonnés durant deux ans par Pablo Dominguez, chargé de recherche au GEODE (CNRS – Université Toulouse Jean Jaurès) et chercheur associé au LPED et ICTA/DASiC (Université autonome de Barcelone), qui ont mobilisé plus d'une vingtaine de collègues des quatre pays représentés : Maroc, Espagne, Monténégro et Turquie.

Le laboratoire Population environnement développement (LPED), à travers l’implication du chercheur Bruno Romagny, est partenaire de cette exposition virtuelle trilingue.

Territoires de vie aux limites - ©Inanç TEKGÜÇ
Territoires_limites_©Inanç_TEKGÜÇ.jpg