Aller au contenu principal

Sensations fantômes et prothèse intelligente avec Claire Mahe

  • Ma thèse en 180 secondes
  • Vivant Société Technologies
  • Vidéo

Qu'est-ce que c'est ?

Ma thèse en 180 secondes est un concours national et international qui permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant ou étudiante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !

Aix-Marseille Université organise régulièrement la finale régionale de ce concours et forme des doctorants pour y participer. Claire Mahe a participé à l'édition 2023 et a remporté le 2ème prix du jury de la finale régionale.

En 180 secondes, Claire Mahe, jeune chercheuse en sciences du mouvement humain, partage ses recherches sur les sensations de membres fantômes. Comment fonctionnent les sensations fantômes ? Quelle est leur influence sur la manière de se déplacer ? Et comment rendre les prothèses plus intelligentes ? 

Aix-Marseille Université suit les directives de la CNIL

La plateforme qui diffuse ce contenu conditionne sa lecture au dépôt de traceurs afin de vous proposer des publi cités ciblées en fonction de votre navigation.

En cliquant sur 'J'autorise', les traceurs seront déposés et vous pourrez visionner ce contenu.

J'autorise