Mathilde dans les méandres de nos pensées

• BD sciences
  • Société
  • Bande dessinée

Six doctorantes et doctorants d'Aix-Marseille Université ont collaboré avec le dessinateur Thibault Roy pour traduire leurs recherches en bandes dessinées. Vous pouvez télécharger ces objets originaux de médiation scientifique.

Mathilde Barbier est jeune chercheuse d’Aix-Marseille Université en psychologie sociale au sein du Laboratoire de psychologie sociale. Les scientifiques de ce laboratoire s’intéressent à la vie en société de manière générale et aux façons de penser et d’agir des êtres humains. Dans ses recherches, Mathilde s’intéresse principalement au don d’organes après la mort. Elle cherche à identifier les éventuels freins et leviers à donner ses organes et pour cela, elle doit comprendre l’idée que les gens se font du don d’organes. Elle s’intéresse également à la façon dont le don d’organes est abordé au sein de notre société.

Couverture de la BD Sciences "Mathilde dans les méandres de nos pensées"
BD Sciences - Mathilde dans les méandres de nos pensées CORPS

Page associée

Le travail de cette chercheuse vous a intéressé ? Elle a aussi contribué à...