Manon Leroy, jeune chercheuse en psychologie

• Chercheur·se en classe
  • Société
  • Vulgarisation écrite

Qui est-ce ?

Les portraits Chercheur·se en classe racontent le parcours de jeunes chercheuses et chercheurs à travers 4 dates clés, de l’enfance à leur travail de recherche actuel.

Manon est jeune chercheuse en psychologie. Elle s’intéresse à un moyen d’aider les personnes adultes avec autisme à trouver et conserver un emploi en étudiant les représentations communes, c’est-à-dire les manières collectives de comprendre et percevoir ce trouble. Elle nous raconte comment elle en est arrivée là.

Les interventions Chercheur·se en classe

Tout au long de l'année, les doctorantes et doctorants de l’université partent à la rencontre d’élèves de collèges et lycées pour raconter leurs parcours et leurs questionnements scientifiques. À l'aide d'objets insolites et d'expériences originales, ces jeunes scientifiques racontent pourquoi, comment et avec quoi sont menées leurs recherches.

Chercheur en classe - Image