Aller au contenu principal

Jordan Molitor, jeune chercheur en neurosciences

  • Chercheur·se en classe
  • Vivant
  • Vulgarisation écrite

Qui est-ce ?

 

Les portraits Chercheur·se en classe racontent le parcours de jeunes chercheuses et chercheurs à travers 4 dates clés, de l’enfance à leur travail de recherche actuel. 

Jordan est jeune chercheur en neurosciences. Son sujet de thèse porte sur le rôle du gène Tshz3 dans le développement du cerveau et dans le fonctionnement de régions cérébrales impliquées dans l’autisme. Il nous raconte comment il en est arrivé là.

Les interventions Chercheur·se en classe

 

Tout au long de l'année, les doctorantes et doctorants de l’université partent à la rencontre d’élèves de collèges et lycées pour raconter leurs parcours et leurs questionnements scientifiques. À l'aide d'objets insolites et d'expériences originales, ces jeunes scientifiques racontent pourquoi, comment et avec quoi sont menées leurs recherches.

Chercheur en classe - Image