Filtrer la lumière pour mieux observer la Terre

• Portrait de jeunes chercheur·se·s
  • Terre et Univers Technologies
  • Vulgarisation écrite

Qui est-ce ?

Les portraits de jeunes chercheurs nous plongent dans la vie quotidienne de doctorantes et doctorants d’Aix-Marseille Université qui racontent leur sujet de recherche, leurs objectifs et ce qu’elles et ils aiment dans ce travail d’enquête scientifique.

Quentin est jeune chercheur au sein de l’Institut Fresnel et travaille en collaboration avec le Centre national d’études spatiales (CNES). Grâce à son travail sur les couches minces optiques et sur la polarisation de la lumière, il cherche à mettre au point un filtre capable de dépolariser la lumière captée par les satellites et ainsi à améliorer leurs observations de la Terre.

Portraits de jeunes chercheurs - Quentin Ailloud, Filtrer la lumière pour mieux observer la Terre CORPS