Des fibres infiniment petites, ou l’art de l’architecture à l’échelle nano

• Plateau démo
  • Matière

Démarche, outil, ficelles du métier… le monde de la recherche en 5 vidéos pour découvrir 5 sujets dans des domaines aussi variés que les nanosciences, la sociologie, la musicologie ou la création.

Frank Para, de l’Institut Matériaux Microélectronique Nanosciences de Provence (IM2NP) nous présente une étude de son équipe qui cherche à comprendre l’organisation de la matière à l’échelle moléculaire. Qu’est ce que c’est les nanosciences ? Avec quel instrument on observe des molécules à l’échelle atomique ? Comment on travaille dans l’ultra-vide ? Les réponses en vidéo !