Aller au contenu principal

Federica Conti, jeune chercheuse en neurosciences

  • Chercheur·se en classe
  • Vivant
  • Vulgarisation écrite

Qui est-ce ?

 

Les portraits Chercheur·se en classe racontent le parcours de jeunes chercheuses et chercheurs à travers 4 dates clés, de l’enfance à leur travail de recherche actuel. 

Federica est jeune chercheuse en neurosciences. Elle s’intéresse principalement aux mouvements oculaires et essaye de comprendre si la façon dont on bouge les yeux lorsque l’on regarde quelque chose peut traduire ce que le cerveau est en train d’élaborer et ainsi guider notre comportement. Elle nous raconte comment elle en est arrivée là.

Les interventions Chercheur·se en classe

 

Tout au long de l'année, les doctorantes et doctorants de l’université partent à la rencontre d’élèves de collèges et lycées pour raconter leurs parcours et leurs questionnements scientifiques. À l'aide d'objets insolites et d'expériences originales, ces jeunes scientifiques racontent pourquoi, comment et avec quoi sont menées leurs recherches.

Chercheur en classe - Image