De l’embryon à la mouche : mécanique des cellules

• Portrait de jeunes chercheur·se·s
  • Vivant
  • Vulgarisation écrite

Qui est-ce ?

Les portraits de jeunes chercheurs nous plongent dans la vie quotidienne de doctorantes et doctorants d’Aix-Marseille Université qui racontent leur sujet de recherche, leurs objectifs et ce qu’elles et ils aiment dans ce travail d’enquête scientifique.

Anaïs est jeune chercheuse au sein de l’Institut de biologie du développement de Marseille (IBDM). En utilisant des outils venus de la génétique, de la biologie moléculaire, de l’optique ou encore de l’analyse d’image, elle étudie la mouche du vinaigre afin de comprendre la façon dont les tissus épithéliaux se forment au cours du développement et plus particulièrement si la mécanique et les forces en sont des acteurs.

Portraits de jeunes chercheurs - Anaïs Bailles, De l’embryon à la mouche : mécanique des cellules CORPS