De l’animal à l’objet : les gestes qui transforment la matière

• Portrait de jeunes chercheur·se·s
  • Société
  • Vulgarisation écrite

Qui est-ce ?

Les portraits de jeunes chercheurs nous plongent dans la vie quotidienne de doctorantes et doctorants d’Aix-Marseille Université qui racontent leur sujet de recherche, leurs objectifs et ce qu’elles et ils aiment dans ce travail d’enquête scientifique.

Angela est jeune chercheuse au sein du Laboratoire méditerranéen de préhistoire Europe Afrique (LAMPEA). En étudiant les outils et les objets de parure créés avec les parties dures du squelette animal, elle cherche à identifier les animaux utilisés pour leur fabrication, à comprendre la façon dont les Hommes ont transformé la matière osseuse et les gestes avec lesquels ils ont utilisé ces objets.

Portraits de jeunes chercheurs - Angela Fuggi, De l’animal à l’objet : les gestes qui transforment la matière CORPS